J'ai passé un très bon moment avec ce livre sur la plage. Début juillet il faisait assez froid et ce livre m'a réchauffé. Il m'a emmener de la mer à la montagne avec un monde régit par les étoiles et les astres bons ou maléfiques. Nous sommes dans une sorte de période médiévale et ce qui est intéressant c'est que l'auteur, par sa très belle plume, nous montre les sentiments profonds des personnages, la peur et l'horreur que peuvent inspirer l'inconnu, une étoile maléfique.
Elle nous montre aussi que n'importe qui peut devenir un monstre, que tout cela dépend des circonstances. Le "héros" intervient à la fin, mais de façon assez réaliste. En effet, il n'accomplit pas un miracle, il ne peut sauver qu'une partie des victimes, ce qui est assez réaliste. Nous n'avons la vision d'un héros qui va tout arranger dans le meilleur des monde et je dois dire que suis sur la même longueur d'onde, donc j'ai beaucoup aimé.
Un format très pratique, une plume complexe mais de toute beauté, Stéphan Platteau a fait ici une oeuvre qui dégage quelque chose de spéciale et qui a une âme.
Vraiment, quand on est amateur de fantasy il faut l'avoir lut, et j'ai hâte de lire Manesh dans une atmosphère différente mais en retrouvant cette belle plume.