Après avoir rapidement parcouru le tome 7 qui définit les bases du dimensionnement des éléments structuraux, je me suis jeté sur ce tome.
En réalité, je me suis rendu compte que mon impression d'incapacité à dimensionner une structure réelle est totalement fausse.
Certes, j'ai eu les échos d'autres gens qui ont la même impression et qui ont franchi le cas. Mais rien ne vaut de saisir par soi-même cette réalité atroce mais tellement réjouissante que de savoir qu'on est capable de faire quelques chose.
Ce tome est moins théorique et applicable que le précédent (j'ai sauté l'aptitude au service). Mais il aborde les dalles, les colonnes, les murs et les fondations avec un soupçon de mathématique pour les nostalgiques ou les férus. On y retrouve agréablement quelques plans de coffrages et ferraillages qui représentent, somme toute, bien ce qu'on peut voir en réalité.
Ce serait une bonne idée de cadeau si je décide de poursuivre dans la voie qu'est le dimensionnement de structure. Quoi qu'il en soit, ce sera toujours utile d'avoir un livre de cette importance sous la main (Bah, je dois bien le rendre à la bibliothèque).