Si t'es entrain d'te creuser les méninges parce que t'as déjà tout gobé ce qui y'avait sur netflix et que t'es à jeun d'histoires trop bien tu peux fêter le grand retour d'une des meilleures auteurs de cette génération, Axl Cendres.
Pour ceux qui connaissent tant mieux pour eux, pour les autres chanceux à qui ils restent encore une bibliographie à découvrir tapez direct dans Mes idées folles et Bibow Bradley (un petit Forest Gump sous acides, psartek)
Je m'attendais pas du tout à ça quand j'ai ouvert Dysfonctionelle. J'avais l'habitude qu'Axl mêle sa classe légendaire à son côté déjanté mais j'avais oublié que quelques années ont passés et que moi aussi j'ai sûrement un peu vieilli.
Des fois les loups s'assagissent, lassés de leurs conneries rebelles et provocatrices. Axl fait partie de ces loups qui le font tout en splendeur en livrant une histoire touchante, mature et hyper intimiste.
J'peux pas me permettre une fausse note dans la critique, c'est pas ma vie et c'est raconté avec tellement de tripes, de joie et de Belleville staïl qu'obligé c'est impossible d'être objectif.
Vaguement sur l'histoire pour pas vous pourrir : Bouboule vit Au bout du monde, un bar comme on en fait encore beaucoup dans l'Est Parisien, elle dresse le portrait de sa famille, membre par membre, bêtises et souvenirs confondus, des relans de Malaussène dans la caboche, des sourires en coin qui font péter le thermomètre à sentiments à peu près toutes les 3 pages.
Qu'est ce que tu veux que j'dise de plus ? Tout y est. Et si Bibow avait pas niqué la place des autres romans ados à Montreuil y'a quelques années ch'rai prêt à faire un sitting pour que celui là le remporte haut la pogne.
En même temps si Gary a réussi tout c'que je peux souhaiter à Axl c'est d'y arriver aussi.
(parce que oui y'a un petit côté La vie devant soi qui met bien)