Encore une fois, je suis tombée sous le charme de l’écriture de Karen Marie Moning. Impossible de me lasser de cette série qui réserve beaucoup de surprises et d’émotions.
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout la série, je vais faire un bref résumé du premier tome: on suit Mac (MacKayla en entier), une jeune femme (de 20 ans dans le premier tome il me semble) qui part à Dublin pour enquêter sur le meurtre de sa sœur, la police ayant lâchée l’affaire. Elle va se retrouver confrontée à des évènements plus ou moins surnaturels.
Nous n’avons pas ici affaire à une histoire de vampires, mais une histoire de Faës (et ces Faës là sont loin d’être mignonnes !), ce qui est assez original. Elle va ainsi se rendre compte que depuis toujours ses parents lui avaient dissimulé sa véritable nature. Elle va s’associer avec un étrange libraire nommé Jéricho Barrons dans sa quête. L’histoire de cette série mélange fantastique et croyances celtiques et c’est pour ça que j’ai tout de suite adhéré!
Dans ce quatrième tome on suit donc toujours Mac en quête de vérité sur sa véritable identité mais aussi sur le monde des Faës, sur Barrons, Vlane, et tout ce qui l’entoure. Ce qui change des trois premiers tomes est que la ville de Dublin a sombré dans un chaos pour devenir une sorte de ville fantôme. On en apprend beaucoup plus dans ce tome là malgré quelques éléments toujours flous. Malgré quelques longueurs vers la moitié du roman, l’histoire est toujours aussi addictive. Ce tome reprend exactement là où le troisième s’était arrêté et tant mieux. La fin du tome 3 était terriblement dérangeante, malsaine et horrible pour notre héroïne qui faisait fasse à une situation peu enviable. Au moins dans ce tome 4 on ne nous fait pas languir et l’histoire reprend exactement là où elle s’était arrêtée. Mais attention, si vous pensez que ce passage là est le pire de toute la série, préparez vous au final du tome 4 qui est encore pire. On se retrouve avec une fin atroce qui donne envie de se ruer sur le tout dernier tome. Je pense que c’est la touche personnelle de Karen Marie Moning : nous mettre un joli cliffhanger dans les 5 dernières lignes juste pour frustrer le lecteur ! Et il faut avouer que ça marche très bien.
Ce tome est encore une fois un coup de cœur et je ne serais pas étonnée que le tome final en soit un aussi. Je n’ai plus qu’une hâte, me jeter sur la suite !