Fièvre noire - Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 par Plume
Une lecture dans le cadre de mon baby challenge bit-lit Livraddict que j'avais hâte de découvrir pour en avoir entendu beaucoup de bien déjà et puis de la bit-lit sans vampires je dis merci !
Finalement, ce n'est pas forcément la saga qui me séduira le plus. Peut-être un peu trop ado par moment (l'héroïne m'a vraiment tapé sur les nerfs) ce tome manque cruellement d'actions et de rebondissements ; mis à part la découverte de Barrons (qui a réussi à me laisser froide comme du marbre en chambre froide alors que je lisais par 37° sur la plage) il ne se passe pas grand chose.
Au point que quand l'action se lance un peu c'était déjà trop tard pour moi, je suis restée sur le bord de la route...
Ajoutons à cela une part fantastique qui a été loin de me convaincre et nous y sommes. On croise un prince faë à deux reprises, et c'est juste n'importe quoi, non mais vraiment il faut le lire pour le croire... Je veux bien que le genre se prête facilement à l'érotisme et au sexe, je fais avec, c'est même souvent amusant mais là non, juste non. Même à 14 ans j'aurai ri.
Bref, malgré ma bonne volonté de départ j'ai finalement lu sans enthousiasme, usé par la lenteur de la mise en place et l'inaction qui s'installe. Mac, le personnage central, loin d'émouvoir agace, le bel étalon de service n'est ni bel ni étalon...
Grosse déception !