En l'espace d'une journée, Sunshine MacKenzie a tout perdu : Mari, travail, argent, vie confortable... La raison : un message vite devenu viral sur les réseaux sociaux révélant tous les mensonges construits par son producteur afin d'en faire l'une des Youtubeuse les plus suivies.
Seule contre tous, Sunshine n'a qu'une solution : se mettre au vert pour se faire oublier... et trouver le coupable de cette situation.
Un roman sympathique à lire qui nous démontre un peu l'envers du décor des réseaux sociaux, c'est à dire que tout le monde n'est pas "authentique" sur la toile.
Sunshine s'est laissée prendre à son propre piège, le paraitre est devenue plus important à ses yeux que la vérité. Cette épreuve va l'obliger à retourner vers son passé, à ses racines et la faire réfléchir sur qui elle est et ce qui est important pour elle dans la vie.
A travers Sunshine, l'auteur nous montre le danger des réseaux sociaux : pour les Youtubeurs, on peut se retrouver star du net du jour au lendemain et retomber dans l'anonymat tout aussi vite; pour les followers : attention, tout n'est pas vrai sur le net.