Je n'ai pas apprécié ma lecture, cela aurait pu être évité si j'avais pu apprendre à lire.
En lisant le titre je me suis dit que ce serait sympa d'avoir une idée de l'évolution, etc... Mais une idée c'est un article concis sur le sujet. Là c'était trop de détails pour moi, trop de noms, trop de dates, trop de termes, trop d'idées de Pierre-Paul-Jacques dans tous les sens ; et je m'y perds.
C'est un concentré de connaissances sûrement beaucoup plus attrayants pour des personnes qui veulent s'y mettre beaucoup + à fond que ce dont je suis capable (ou tout simplement que ce que je veux, j'ai tellement envie de m'excuser de ne pas être intéressée que je veux surévaluer les personnes qui y auraient un intérêt). Je m'en fous de qui pense quoi, je m'en fous de me demander qui a le + raison sur ce qu'est le yoga, je m'en fous de quand ils ont existé, je m'en fous du 3/4 des noms hindous/sanskrit ou comme tu veux les appeler.
Quand bien même je m'y intéresserais mon cerveau est incapable de retenir des informations qui ne sont pas en lien direct avec toute une logique. Là ça fuse de partout comme tout autant d'être humains ayant vécus. Après je les respecte et je me suis dit que c'était cools que quelqu'un se souvienne d'eux au point de parler de leur vision... Mais je ne suis pas le public pour ça.
Du coup, à quoi m'attendais-je réellement ? Sûrement quelque chose de plus accessible, de moins pointu et partant sur de vagues idées associées à la pratique qui pouvait s'étaler sur des pages pour bien faire comprendre les idées. Que les incontournables "piliers" soient explicités en ayant une plus grande place...
Bref, c'est pas toi c'est moi.