J'ai adoré ces petits contes d'Antoine Gellman. La plume de l'auteur est audacieuse, elle ose jouer avec les mots ou faire des répétitions pour le style. Une fois à l'intérieure du livre on y trouve des contes humoristiques, imaginaires complètement déjanté avec un bateau cheval et même philosophiques sur le temps et le néant. Pourtant cela s'inscrit bien dans la tradition du conte. Certains sont même revisités. On est emporté dans cette lecture, se demandant comment va être le prochain conte, même si j'aurais voulu que certains soient plus long comme "petit-déjeuner". Je n'en ai détesté qu'un seul qui parle des derniers instants d'un coq.
C'est un petit coup de cœur pour moi. J'ai été véritablement enchanté par cette lecture. Des contes courts, facile à lire, dans un rythme soutenu, toutes ces petites chose ont fait que j'ai beaucoup aimé.
Une lecture qui change, qui est agréable et pour tous les âges avec plusieurs niveaux de lectures. Je conseil absolument le premier livre de cet auteur que l'on peut lire d'une seule traite de part son format de 64 pages.