N’importe quel homme de ma génération, s’il ne se ment pas lui même, connait Nina Roberts, actrice X à la carriére courte mais bien remplis. Avec J’assume, elle sort son autobiographie…
Sortie en 2005, juste aprés son retrait des tournages X, ce livre ne fait pas de fioritures et va droit au but. 200 pages à peine pendant lesquelles elle décide de ne pas nous donner de détails sur les tournages mais bien de raconter ce qui l’a poussé à se tourner à se tourner vers ce type de cinéma, rejeté par la plupart… mais regardé par tous ! Pour elle, enfant obése, sujette à la boulimie et l’anorexie, qui finira par trouver le moyen de se sculpter une silhouette que les homme rêvent de pouvoir toucher, c’et un rêve qui se réalisé quand elle rentre dans les industrie.
Les clichés sur celle-ci ? Elle les démonte un par un. Elle ne se prostitue pas, ne se drogue pas, c’est son travail et elle l’assume totalement, d’autant que, devenue mére avant de rentrer dans cette industrie, elle était aussi régulièrement battu par son copain. Ainsi, le livre ne présente pas le X comme une conséquence mais comme ce qui va l’aider à s’en sortir, un objectif à atteindre, et atteint. Celui qui va lui permettre d’avoir la vie qu’elle a aujourd’hui. Un livre intéressant donc, avec un style direct !