Gardar, Karin et Lif, trois amis de longue date, embarquent pour le petit village de Hesteyri. Dans ce coin perdu sans âme qui vive dans la région des fjords, ils espèrent retaper une vieille bicoque pour en faire un gite. Le marin qui les a accompagnés et laissés seul sur cette parcelle de terre les avait pourtant mis en garde. La neige y est aussi épaisse que le brouillard, la météo est peu clémente, et tout ne se passe pas toujours très bien à Hesteyri. Les anciens propriétaires de la maison n'ont pas eu une fin très claire. De quoi en effrayer plus d'un, sauf Gardar qui compte bien attaquer les travaux.
Nos trois amis qui se croyaient partis pour une belle aventure vont vite déchanter alors qu'ils ressentent l'étrange impression de ne pas être si seuls.
Le roman suit également le récit d'un psychiatre brisé par la disparition de son fils qui est appelé sur une sombre affaire de suicide. Et si leurs deux mondes venaient à se rencontrer ?
C'est un thriller exceptionnellement glaçant que nous offre l'auteure. L'ambiance est pesante et certains chapitres terminent sur une scène qui vous font lever les poils. Un conseil : ne vous plongez pas dans cette lecture seul dans une vieille maison qui craque car le moindre bruit risque de vous faire faire des bonds ...