⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

J'ai un gros faible pour les oeuvres post apocalyptiques. Je devrais voir un psy sérieux, dès que les 9/10ème de la population mondiale meurt, j'achète. Alors cette fois, couplé avec de la télé réalité, c'était presque le thème parfait (je suis une voyeuse pro fin de monde quoi)


Le pitch de départ : on suit les candidats d'une télé réalité survivaliste (vous êtes lâchés dans les bois, avec des inconnus, des épreuves à affronter, pas de bouffe et pas de quoi dormir confortablement, la base donc), qui dans leur propension à bien suivre la règle de vivre dans les bois de ce qu'ils trouvent, ont loupé l'annonce de la pandémie.


Le récit est construit de telle façon qu'on suit un chapitre sur deux tout le groupe de la télé réalité, leurs épreuves, leur adaptation ou non, la construction des clans, le montage pour créer les personnages... bref, limite sociologie tout ça. Et alternativement, nous suivons Zoo (la vétérinaire donc) dans son trajet pour finir le jeu, post-pandémie.


Le contraste est bien fait, je me suis prise aux deux histoires, et malgré quelques banalités bien senties, j'avais vraiment envie de finir l'histoire, tout en criant au bouquin "mais putain ils sont tous morts, tu le vois pas là ??"
Un écriture fluide qui laisse glisser un texte bien construit, des personnages assez caricaturés mais attachants, bref un bon livre !

Naimou
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lectures 2017

Créée

le 3 mai 2017

Critique lue 252 fois

Naimou

Écrit par

Critique lue 252 fois

Du même critique

Premier Sang
Naimou
4

La biographie du père, version allégée

Amélie Nothomb, pour cette rentrée littéraire, nous revient non pas avec un roman, ni avec une autobiographie, mais avec une biographie familiale : celle de son père. Nous suivons dans la première...

le 31 août 2021

11 j'aime

1

Victoria
Naimou
6

En demie teinte

Victoria, l'une des plus grandes reines d'Angleterre, c'est quand même un sacré morceau auquel il fallait oser s'attaquer. (bien que je doute du succès d'une telle série outre Manche, parce qu'il...

le 13 nov. 2016

8 j'aime

1

Am stram gram
Naimou
6

Critique de Am stram gram par Naimou

Un livre difficile à noter, parce qu'en tant que page-turner, c'est vraiment réussi : de courts chapitres, un rythme soutenu, une accélération bien placée, bref, on est tenus en haleine du début à la...

le 24 sept. 2015

7 j'aime