Darcy est appelée sur une scène de crime un peu particulière. En effet, il s'agit de l'endroit où son père s'est fait assassiner dix-huit ans plus tôt.
Cette enquête va donc réveiller des souvenir chez la jeune punk et l'aide de son ami Tim sera la bienvenue afin de garder la tête froide.
Après une première aventure (Cadaver Sancti) qui nous présentait les personnages, cet opus s'intéresse plus particulièrement à Darcy. L'enquête à laquelle elle participe va réveiller chez elle de douloureux souvenir et révéler une Darcy assez fragile sous un caractère de feu. On va également comprendre le lien assez fort qui existe entre elle et son chef.
Tim quant à lui va avoir fort à faire avec ses parents qui ont décidé de divorcer (pour un prête ça ne le fait pas vraiment) et le pauvre va avoir un peu de mal à jongler entre famille et enquête. Une enquête où l'Eglise se trouve impliquée et un prêtre soupçonné de pédophilie.
Voilà donc les ingrédients de cette nouvelle aventure de TIm et Darcy. Comme la fois précédente, je me suis régalée avec cette lecture, même si la Darcy déjantée m'a un peu manqué.
Jennifer HOLPARAN a su créer un duo d'enquêteur atypique et très attachant et devoir attendre un an pour lire la suite, c'est très frustrant.