Lexie a 13 ans et vit en famille d'accueil depuis l'âge de 9 ans. Personne ne sait ce qu'est devenue sa mère qui un jour est partie faire des courses et n'est jamais revenue. Depuis lors, et même si cela fait quatre ans, Lexie n'a jamais perdu l'espoir de revoir sa mère.
La jeune fille aime bien sauver les objets et les animaux oubliés ou abandonnés. Un jour, elle décide de faire la même chose avec les gens et décide de créer un groupe pour les élèves esseulés. Mais sur un malentendu, ce groupe de "parlotte", va se transformer en groupe de musique. Ainsi, va naître "Les lost and found".
Mais seulement après eux semaines de création, le groupe est menacé car leur lieu de rencontre, la bibliothèque de quartier, est menacé de fermeture.
Lexie et son groupe vont alors tout faire pour sauver la bibliothèque...
Un roman qui regroupe passion du livre et de la musique, que demander de mieux !
Lexie est une adolescente qui a été marquée par l'abandon de sa mère et elle espère toujours que celle-ci viendra la chercher (les fins de chapitres sont d'ailleurs émaillés des lettres qu'elle lui écrit).
Lorsqu'elle décide de créer un groupe pour les personnes seules et sans amis, elle ne s'attendait pas du tout à se retrouver embarquée dans un groupe de musique. Mais chaque membre du groupe a une blessure ou un secret qui l'empêche de s'intégrer et du coup "les lost and found" vont beaucoup leur apporter. Comme on dit "l'union fait la force". C'est d'ailleurs cet adage qu'ils vont mettre en oeuvre pour sauver la bibliothèque de quartier.
Un roman que j'ai beaucoup apprécié. Les personnages sont tous très attachants et même touchant pour certains. Cathy Cassidy traite de l'abandon et du manque de confiance en soi, des thèmes très importants à l'adolescence. Et je pense que cela peut vraiment aider les jeunes qui sentent un peu perdu. En tout cas, j'ai hâte de lire les romans suivants.