J'ai souvent tendance à me méfier des suites des livres qui ont bien marchés (en dehors de ceux qui sont clairement annoncés comme étant des séries dès le départ, naturellement). Quelque part, j'ai toujours un peu l'impression qu'elles sont là juste pour surfer sur le succès du premier et faire de l'argent. Ici, toutefois, je trouvais presque cette suite nécessaire. En effet, si il était fort intéressant de voir naitre la relation entre ces deux personnages si différents, le vrai challenge pour eux commençait selon moi après, et ça aurait été un peu trop facile de se contenter d'un happy ever after. Non ?
Après avoir adoré les personnages et passé un si bon moment en leur compagnie, j'étais toute enthousiaste à l'idée de les retrouver, et je n’ai pas attendu longtemps avant de me plonger dans cette suite. Et j’en ai été un peu déçue. Elle m'a parue un peu longuette. En fait, j'ai vraiment eu l'impression que l'auteur tournait en rond autour des mêmes problèmes pendant pratiquement tout le livre. Au bout d'un moment, c'est bon, on a compris, passons à la suite ! Bref, j'ai eu un petit passage à vide, environ à la moitié du roman, où je commençais à franchement m'ennuyer. J'ai même failli passer en lecture rapide, c'est vous dire – et surtout ça aurait été bien dommage. Heureusement, l'intérêt est revenu et j'ai pu le terminer dans de bonnes conditions. Ouf !
Au final, j'ai donc eu l'impression qu'il ne se passait pas grand’ chose dans ce tome, qui aurait vraiment gagné à être plus court et concis (décidément !). Cela étant dit, ce fut quand même chouette de rester encore un peu avec ces personnages, auxquels je me suis vraiment attachées mine de rien. Si bien que si un troisième tome était prévu, je le lirais à coup sûr !
Rdv sur bleusakura.blogspot.be pour plus de critiques.