L'Ombre de l'elfe - La Séquence des harpistes, tome 2 par Penguinator Pg
Arylin Lamelune est surnommée la tueuse honorable: elle effectue des missions d'assassinat pour les Ménestrels, défie ses adversaires en duel équitable, mais ne perd jamais. Ce sobriquet de "tueuse" lui vaut bien des ennuis lorsqu'un tueur de Ménestrels écume les royaumes, la suivant à la trace et laissant un sillage de mort sur son passage. Heureusement, Arylin reçoit l'aide de Danilo, neveu de Blackstaff et aussi son apprenti.
Elaine Cunningham ne sait-elle écrire que des histoires d'Elfe rebelle accompagnée par un humain excentrique? Bin j'en sais rien, mais si oui, elle le fait super-bien :-) Deux héros très attachants et complémentaires, une énigme bien tordue à l'origine d'une enquête extrêmement bien mise en scène, cette histoire me fait un peu penser aux "Liens d'Azur" ou à "l'Eperon de Wyverne" par son style. C'est une sorte de polar dans un univers d'heroic, ça nous change agréablement des sempiternels héros qui abattent les dragons et les sorciers à la chaîne :-) Non, non, vraiment, je vois rien à critiquer, c'est superbe, le meilleur de Cunningham :-)
Ma seule critique ira à l'éditeur, Fleuve Noir, qui a visiblement fait quelques coupes franches sur la fin lors de la traduction, et c'est vraiment dommage, car tout le reste est parfait!