Je suis tombé par hasard sur la suite de Shantaram lors d'un voyage en Inde. Ayant adoré Shantaram, je me suis laissé tenter par cette suite, même si je ne voyais pas ce qui nécessitait d'ajouter 870 pages au premier tome...
Au final un livre inégal. On retrouve l'ambiance de Shantaram mais c'est plus poussif, surtout la seconde moitié. Le mec est increvable, l'auteur est mauvais pour décrire des histoires d'amour, et l'aspect philosophie est un peu trop présent vs le premier tome.
Cependant, on retrouve l'univers et les personnages attachants du premier tome, auxquels s'ajoutent de nouveaux personnages plutôt intéressants. On se laisse donc prendre au jeu et on cherche à connaître la fin. Je pense que l'auteur n'a pas su s'arrêter, il vivait avec ses perso et ne pouvait les laisser mourir dans le sens figuré du terme comme littéral d'ailleurs. C'est dommage, en se contentant des 400-500 premières pages, ce qui en ferait déjà un bon gros roman, il aurait réussi une très bonne suite. Le mieux est parfois l'ennemi du bien.