L'Orage
L'Orage

livre de Christian Schott (2021)

La pluie. La nuit. Et l’horreur. L’explosion a déchiqueté les cadavres des sept amis réunis à Ouglange pour fêter leur quarantième anniversaire.
Mais qui a pu s’introduire dans le presbytère pour poser la bombe ? Un opposant à la mairie ? Un activiste révolutionnaire ? Un jaloux ?
̶ Alors, Bolitch ? Aboie le commissaire, tandis que le jeune inspecteur questionne les habitants, arpente le village à la recherche d’un mobile et du meurtrier.
Des rideaux qui bougent sur son passage dans la grand-rue, des « sale flic ! » murmurés à son oreille, des non-dits, des mensonges... Christian Schott réunit dans L’orage les ingrédients d’un bon polar : des personnages présents et marquant le récit de leurs caractères, des descriptions précises comme les images d’un film, un suspense permanent du début à la fin.
À déguster.

Créée

le 21 août 2021

Critique lue 48 fois

Critique lue 48 fois

Du même critique

La Chamane africaine
Jean-PierreMabille
9

De magnifiques personnes dans ce très beau roman !

Vous connaissez le Kassandja ? C’est un pays d’Afrique équatoriale. On ne le trouve pas sur la carte. Mais il est si palpable, si réel sous la plume de Bineka Danièle Lissouba, qu’il semble qu’une...

le 31 janv. 2022

L'Inconnue des archives
Jean-PierreMabille
9

Une passerelle entre le présent et le passé florissant de Bourgogne

Dès le premier chapitre, Roman semble épris de l’inconnue dont la statuette habite les lieux dans lesquels il aime à se promener, se ressourcer, à la recherche d’un passé plus vivant que le présent...

le 21 déc. 2021