L'écorcheur de Portland par Laure Roche
Cathy Dubois 16 ans semble s'être évaporée. Voila huit jours que l'on est sans nouvelle quand son cadavre est retrouvé par un SDF. L'autopsie montre que l'on lui a arraché le coeur d'une manière quasiment chirurgicale. Au même moment Lucinda est kidnappée lors de son jogging matinal.
C'est le détective Michael McCabe qui est chargé de l'enquête et il fait rapidement le rapprochement. Elles sont jeunes, jolies et sportives. Ses investigations le mènent vers le milieu médical.
Une enquête rondement menée mais sans grand rebondissement, sans grande surprise, à la rigueur même un peu trop méthodique. Divers suspects, diverses investigations, je n'ai jamais été bluffée, ni scotchée.
Arrivé à la moitié du livre, on comprend assez rapidement l'ensemble général de la trame et forcement on se doute du tueur.
Cependant, et malgré certaines évidences et même si je n'en garderai pas un souvenir impérissable , je me suis laissée porter par l'écriture agréable de James Hayman et j'ai passé un agréable moment. L'intrigue reste somme toute sans grande originalité car lue et revue mais elle a eu le mérite de me distraire.
Un avis qui semble assez négatif mais une lecture que je conseille pour l'été ou en cas de passage à vide.