Après avoir lu le Passeur, je voulais connaître la suite. Donc, j’ai commencé l’Élue et en réalité je n’ai eu qu’un seul regret, que le livre soit pour enfant ! En effet, à l’heure actuelle, la plupart des romans auraient commencé la majeur partie du roman lorsqu’il se finit.
Mais reprenons du début.
Kira vit dans un petit village, mais sa mère vient de mourir. La jeune fille a une jambe tordue depuis la naissance et elle a été sauvée par sa mère alors que les villageois voulaient la laisser mourir. Mais sans la protection de sa mère, les ennuis recommencent. Heureusement, elle a un don, si elle ne peut marcher normalement, elle a des doigts en or et un don qui lui permet de réaliser de magnifiques broderies.
Ce court roman n’a aucun rapport avec le précédent, et on ne sait pas encore comment les deux histoires vont se rejoindre. Kira est une jeune fille courageuse, accompagnée de Matt, un petit gamin des rues. L’univers est à peine esquissé, mais cela suffit pour nous y faire entrer. J’ai beaucoup aimé le fait que les enfants gagnent une syllabe à leur nom à chaque âge de leur vie (petite enfance, puberté, âge adulte et vieillesse). Dans ce tome comme le précédent on retrouve un société assez stricte, mais aussi le sujet de la transmission de mémoire.
J’ai vraiment adoré ce tome poétique, même si je suis restée sur ma faim, heureusement que j’avais la suite sous la main !