Un ouvrage passionnant qui mélange biographie du réalisateur-producteur Luc Besson et essai sur le monde économique du cinéma français et étranger. Un livre qui peut se lire d'une traite tant son récit est cinématographique. Effectivement, la première partie nous parle des premiers pas de Besson dans la galaxie cinéma en mettant l'accent sur ses penchants artistiques et la mise en chantier de ses films pour embrayer sur une seconde partie, un peu plus complexe, centrée sur les enjeux politico-financiers qui alimentent la société EuropaCorp et la Cité du Cinéma.
Geoffrey Le Guilcher possède une véritable plume et nous tient accrochés tout au long de son essai grâce à une documentation minutieuse, un sens du rythme et de la narration. Néanmoins, en tant que "biographie non autorisée", il est important de prendre des pincettes vis à vis d'un tel ouvrage étant donné que les informations et les tournures peuvent très bien être romancées dans un but d'accroche du lecteur.
Un livre à réserver aux passionnés de cinéma et de ses dessous mais également à ceux qui s'intéressent à Luc Besson, qu'on l'apprécie ou non, il faut bien constater que le bonhomme incarne un personnage digne des plus grandes succes story américaines.
Je le conseille grandement !