Angleterre, début des années 20 : le monde se relève peu à peu de la grande guerre. Lorelei, surnommée "Loulou", se prépare à devenir une artiste reconnue dans le monde de l'art londonien, grâce au soutien de son mécène Berthie, mais surtout grâce à sa Grand-Tante Clarisse qui la élevé comme si elle était sa propre fille.
Mais ses projets vont être contrariés par une surprenante lettre où elle apprend qu'elle a hérité d'un jeune cheval de course en Tasmanie, le pays de son enfance.
Qui est à l'origine de ce cadeau ? Malgré toutes les mises en garde de sa grand-tante, Loulou est bien décidée à se rendre en Tasmanie pour découvrir la réponse, au risque de réveiller bien des secrets...
Tamara McKinley nous entraine cette fois-ci à la découverte de la Tasmanie et de ses magnifiques paysages, à la fois sauvages et apaisants.
Grâce à Loulou, nous découvrons également le monde équestre et ses courses hippiques.
Tout cela sert une intrigue familiale des plus passionnante voir même émouvante. Les personnages sont attachants ou antipathique selon leur rôle dans l'histoire et l'on tourne les pages avidement pour enfin connaitre le secret de famille de Loulou et savoir comment elle va vaincre toutes les embûches semées sur sa route.
Encore une fois, Tamara McKinley m'a fait voyagé tout en me captivant avec son intrigue. Un bonheur de lecteur !!