Une accro du shopping japonaise !
Ce livre est une véritable surprise. L’auteure, indienne, qui a vécu au Japon raconte l’histoire d’une femme japonaise parmi tant d’autres.
Un peu grosse, mais avec une poitrine avantageuse, la jeune héroïne épouse son compagnon à la sortie du lycée. Bientôt, elle se trouve jeune mère au foyer, isolée, avec un mari qui ne rentre que tard le soir et s’occupe de moins en moins d’elle.
La mélancolie la saisit jusqu’à ce qu’elle retrouve Tomoko, une amie du lycée. Celle-ci lui redonnera le goût de vivre en l’initiant à la mode. On découvre alors un monde de désirs et d’apparences où il faut avoir constamment de jolies choses, plus pour savoir qu’on les possède que pour réellement les porter.
L’héroïne tombe alors dans une spirale infernale. Cette accro du shopping ne donne pas du tout la même impression que ce qu’on peut lire dans la littérature américaine. En effet, le personnage est entraîné de plus en plus loin entre dettes et mensonges.
La dernière partie m’a beaucoup surprise et la toute fin du livre également, même si j’aurais voulu quelques petites explications supplémentaires.
Un livre surprenant et très bien écrit, une petite révélation !