Ce petit livre nous transporte d'une page à l'autre dans les différentes histoires que pourraient raconter un recueil de poésie ou de petites nouvelles. Jack, notre héros, victime de son attirance pour la mystérieuse danseuse, est amené à rencontrer divers personnages et situations, qui lui en diront beaucoup sur lui même et sur le monde.
Ce petit livre, qui se lit très rapidement est une superbe surprise et un beau moment d'évasion où l'on se prend à apprécier des tournures de phrases, la sonorité de certains mots et même leurs multiples sens. L'auteur nous transporte dans un conte aux multiples histoires, qui ne sont pas sans nous rappeler la simplicité de nos comptines d'enfants et le sous texte des fables de La Fontaine.
Et c'est ce qui personnellement m'a beaucoup touché dans ce conte : l'interprétation très personnelle que chaque lecteur peut en faire. Ce voyage de quelques pages est un petit moment très agréable où nous pouvons revenir à la simplicité des mots et nous laisser transporter le temps d'une danse dans le mystérieux univers de l'auteur.