Excellente surprise que ce livre d’Olivier Barruel, La bombe humaine édité aux éditions Ring. On me l’avait offert à Noël en 2018 ou 2019, je ne sais plus exactement et il a moisi pendant toutes ces années dans ma bibliothèque sans même un regard. J’ai décidé finalement de m’y attaquer la semaine dernière et j’ai détruis le livre en trois jours. L’auteur est un journaliste indépendant spécialisé dans la réalisation de documentaires télévisés pour des émissions célèbres telles que Complément d’enquête ou Enquête exclusive, ce genre de programmes. Olivier Barruel est chargé de trouver des contacts, d’échanger avec eux et bien entendu d’enregistrer les images pour ensuite préparer un documentaire sur un sujet donné. Ici, ce qui nous intéresse c’est sa lente descente aux enfers dans le milieu de l’islamisme croissant en France. Le journaliste courageux va sillonner l’Île de France afin de comprendre les changements à l’œuvre dans notre pays et en particulier en banlieue.
Olivier Barruel dans sa recherche d’exclusivité et surtout de réponses va tomber, dans des circonstances que je vous laisse découvrir, sur une certaine Emilie König, une Française, bretonne d’origine, transformée en djihadiste et qui rejoindra l’état islamique en Syrie en 2012. Radicalisation, mosquée salafiste, taqîya (dissimulation des opinions religieuses), terrorisme larvé, prosélytisme triomphant, vous allez pénétrer en enfer pendant environ 320 pages. Le journaliste va suivre le quotidien de cette jeune femme en France pendant près de cinq ans avant son départ en Syrie. Elle deviendra recruteuse au sein du groupe état islamique. Les services de renseignements américains, en 2015, la considèrent alors comme la Française de Daech la plus recherchée. Elle fait l’objet d’un mandat d’arrêt international et à la chute d’EI, en 2017, est capturée puis emprisonnée dans le camp de Roj. Il est terrifiant de voir à travers les yeux du journaliste, notamment grâce aux échanges cordiaux qu’il entretient avec Emilie, la capacité de cette religion à cloisonner les individus, à les rendre paranoïaques et hostiles à ceux qui ne partagent pas leur foi.
L'auteur, sans jamais juger ses interlocuteurs, présente sa crainte de voir le pays un jour changé, lui de gauche, ouvert et tolérant comme tous les immondes gauchistes avant lui, se met à craindre ce saut dans l’inconnu. Et si la France devenait une terre musulmane demain ? Le livre est passionnant à suivre, les échanges qu’il retranscrit avec divers interlocuteurs musulmans montrent sans détour la volonté de conquête et de domination de cette religion sur notre pays. Des moments poignants sont évoqués notamment la déchirure familiale avec la mère d’Emilie, femme bretonne d’un certain âge aujourd’hui sidérée de voir sa fille habillée en burka noire de la tête aux pieds, incapable de comprendre ce qu’elle a manqué dans l’éducation de sa progéniture pour en arriver à de telles extrémités.
Enfin, il est sidérant de voir que tout au long de l’ouvrage Olivier proposera son reportage à plusieurs chaînes de télévision comme M6, à diverses rédactions et que toutes refuseront son reportage car « trop sulfureux », « trop pessimiste », « trop d’extrême-droite », « pas assez nuancé ». Il y a une scène dans le livre où Olivier est contraint de se justifier auprès de sa hiérarchie comme quoi il ne serait pas devenu un facho d’extrême-droite, en d’autres termes : présente la réalité au gauchiste, il la refusera et t’accusera de fascisme en retour. De fait, le journaliste devra édulcorer son documentaire pour le rendre amical auprès du public non préparé au désastre futur dans ce pays qui a malheureusement perdu ses couilles en chemin. Vous pouvez retrouver le court reportage d’Olivier Barruel sur Youtube en tapant ces mots-clés qui composent le titre de la vidéo : « Voici le portrait rare d’une future djihadiste ».
J’ai beaucoup apprécié le passage (page 245), pour illustrer la crainte en haut-lieu de cet islam conquérant, où Olivier partage la lettre ouverte de l’officier général Antoine Martinez adressée au président de la République en mars 2018 dont je ne peux résister à vous livrer un court extrait :
« Alors, devant les drames qui se préparent, il n’est pas raisonnable de continuer à favoriser l’implantation de l’islam dans notre pays. Il faut au contraire adopter des mesures coercitives propres à inverser le cours des choses. Vous n’avez pas le droit de sacrifier l’avenir du peuple français et son histoire bimillénaire pour satisfaire les exigences des derniers arrivants et leur esprit de conquête. Votre devoir n’est pas d’organiser l’islam en France mais de faire respecter et appliquer nos lois et au besoin d’envisager la remigration de ceux qui considèrent la loi islamique supérieure à celle de la République. Nous ne voulons pas de la charia, la loi islamique, dans notre pays. Et la charia, qui a été déclarée incompatible avec la démocratie par la CEDH en 2003, c’est, entre autres, le voile – sous toutes ses formes – le refus de la liberté de conscience et par voie de conséquence de la liberté d’expression, le refus de la laïcité, le rejet de tout ce qui n’est pas musulman, l’infériorité de la femme, la mort pour les apostats, etc… Contrairement à ce que certains de vos conseillers préconisent, il est donc inimaginable de créer une taxe « halal » pour financer cette idéologie incompatible avec nos valeurs. Ce serait une double faute : admettre que la charia (halal=charia) est supérieure à la loi de la République et collaborer à son implantation criminelle. Cette pratique barbare d’abattage des animaux, indigne d’un pays civilisé, et qui de surcroît présente des risques sanitaires sérieux, doit même être supprimée. »
Au regard de l’actualité, la tristesse s’empare de moi car le tocsin sonne depuis des années mais rien n’est fait pour entraver l’inéluctable. Nous sommes le petit lapin au milieu de la route éblouit par les phares d’un véhicule à grande vitesse, rien ni personne ne nous empêchera d’embrasser le pare-chocs à 90km/h. Un manque de courage malfaisant entoure la sphère politique. Si j’étais cynique peut-être que je dirais que la disparition complète et totale de notre peuple le plus rapidement possible serait comme une sorte délivrance ? Car la souffrance psychologique infligé par l’état français à ses concitoyens « historiques » est un crime. Osons les termes. La bombe humaine demeure pas moins un livre fascinant car il montre le développement d’une religion exogène à la France et sa force de frappe au travers de témoignages directs. On rappellera au lecteur qu’Emilie König a été rapatriée en France en juillet 2022 (sûrement au nom des Droits de l’Homme et du féminisme) et est aujourd’hui emprisonnée à Fresnes. Ce livre est captivant et participe à son petit niveau à la prise de conscience collective. J'espère qu'il n'est pas trop tard...