Laure est parisienne, elle a 40 ans, les cheveux châtain clair aux épaules, les yeux très clair et un teint pâle, pas très grande, elle a un très beau sourire et elle a un grain de beauté à droite de la lèvre supérieure.
Laurent a la quarantaine. Divorcé, il est libraire à Paris. Il a une fille, Chloé, espiègle avec déjà une forte personnalité du haut de ses 15 printemps.
En rentrant tard dans la nuit d'un diner chez des amis, Laure se fait violemment agresser et voler son sac à main.
Le lendemain matin, avant de rejoindre sa librairie, Laurent aperçoit un sac posé sur des containers et se dit qu'il est plutôt en bon état pour être jeté à la poubelle.
Il décide d'y regarder de plus près pour en avoir le coeur net. En l'ouvrant cela confirme sa première idée, ce sac à main a bien été volé.
Après un passage au commissariat du coin bondé où on lui conseille de revenir le lendemain, il repart donc avec le joli sac mauve.
Après plusieurs hésitations, il le vide pour voir ce qu'il contient et peut-être trouver des indices.
Il découvre des clés, des photos, des petits "trésors" qui doivent assurément avoir une valeur sentimentale, un agenda et un carnet rouge où sont consignés les sentiments et les humeurs de sa propriétaire. Mais aucun papier d'identité ni carte bancaire qui permettraient d'identifier Laure.
Laurent décide alors de mener l'enquête...
Quel charmant roman, rafraîchissant et captivant.
Je l'ai dévoré en une soirée.
C'est bien écrit, subtilement mené, plein d'esprit, on est happé jusqu'à la dernière page.
Plongez vite dans ce délicieux livre à la couverture jaune pétillante qui tient toutes ses promesses.