Je me suis laissée tenter par ce livre, car j’ai toujours été une dingue de mathématiques, et me suis toujours intéressée à l’ésotérisme, ainsi qu’à la philosophie, alors forcément, ça me parlait, puisque ce livre réuni tout cela.

Résultat, j’ai adoré! Et ce, dès le début. Nous avons là un thriller machiavélique qui se trouve être incroyablement bien ficelé, L’auteure arrive à nous tenir en haleine, du début à la fin. A aucun moment je ne me suis ennuyée, ou ne fut lassée de ma lecture.

Il est vrai que l’auteure nous étale ses connaissances, et parfois, il faut s’accrocher, pour tout assimiler, un glossaire n’aurait pas été du luxe. L’intrigue peut donc paraitre compliqué par moment et pour être honnête , Cela pourrait en effrayer certain. Mais finalement, une fois qu’on est lancé, on ne s’arrête plus, et c’est une lecture très agréable! Puisqu’au delà, de tout ces termes techniques, et de tout ce savoir, c’est avec plaisir que nous voyageons dans le temps et dans l’espace.

On dit souvent, qu’un bon livre, est un livre dont la fin nous surprend; ce fut mon cas, j’étais Persuadée de connaitre le meurtrier, et en fait, j’étais complètement à côté de la plaque. C’est bien entendu, une volonté de l’auteur de nous induire en erreur. En suivant l’affaire via le point de vue de Joachim, élève de Normale Sup, nous vivons tout cela à travers son regard, sa psychose, ses interrogations concernant les personnes de son entourage. Mais cela nous permet aussi de voir son évolution, cet élève de Normale Sup, qui devient un peu plus adulte.

Je pourrais vous parler de la relation Joachim / Elsa maarek, Mais, point trop n’en faut, je ne veux pas vous retirer le plaisir de découvrir tout cela. Bref, vous l’avez compris, je vous recommande ce livre, il fait partie des meilleurs thriller que j’ai pu lire!
lilitu
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 3 déc. 2014

Critique lue 419 fois

1 j'aime

lilitu

Écrit par

Critique lue 419 fois

1

Du même critique

Le Sumo qui ne pouvait pas grossir
lilitu
5

Critique de Le Sumo qui ne pouvait pas grossir par lilitu

J’ai été attiré par ce livre, car j’aime énormément les contes à double lecture, selon nos âges… Malheureusement, le coup de cœur n’a pas été au rendez-vous. Schmitt, nous propose à travers ce livre,...

le 19 oct. 2014

4 j'aime

Beautiful Bastard
lilitu
4

Critique de Beautiful Bastard par lilitu

Je ne sais pas si vous vous souvenez, il y a quelques temps, j’avais décidé de lire 50 nuances de Grey, pour comprendre pourquoi ce livre avait connu un tel engouement… Et à ma grande surprise,...

le 2 janv. 2014

4 j'aime

Dernier inventaire avant liquidation
lilitu
7

Critique de Dernier inventaire avant liquidation par lilitu

Lorsque j’ai eu l’occasion de choisir une oeuvre afin d’en faire une chronique, et ce grâce à Livre de Poche, j’ai beaucoup hésité sur mon choix, en effet du Beigbeder, j’en ai lu pas mal, et je dois...

le 6 oct. 2013

3 j'aime