Accusée à tort d'un crime qu'elle n'a pas commis, Lara Penrose se voit contrainte de s'exiler dans le Nord de l'Australie avec obligation d'enseigner pendant deux ans dans un petit village.
Lorsqu'elle arrive à Shady Camp, le choc est rude : aucune école n'est construite, elle devra donc faire classe dans l'église et comme logement de fonction, elle se voit attribuer le presbytère, qui n'a pas été habité depuis longtemps.
Heureusement, l'accueil que lui font les habitants de Shady Camp réconforte quelque peu Lara et l'incite à faire contre mauvaise fortune, bon coeur.
Mais il reste cependant un problème de taille à affronter : le village est entouré d'un fleuve infesté de crocodiles, qui n'hésitent pas à s'approcher des habitations. Afin de se sentir totalement en sécurité, Lara décide d'engager un chasseur de crocodile...
Voici un superbe roman d'aventure au pays des kangourous. Pour une fois, le danger ne vient pas d'indiens ou d'autochtones, mais de crocodiles et Rick, le séduisant chasseur de crocos pourrait être le digne descendant de Crocodile Dundee.
Outre le problème reptilien, Lara et ses nouveaux amis vont devoir faire face à la guerre. L'Australie, jusque-là assez éloigné de la bataille, va devoir affronter les attaques japonaises.
On se retrouve donc embarqué dans un pays où la mort peut prendre différentes formes et où l'amour est mis à rude épreuve.
Si vous êtes fan d'auteurs tels Tamara McKinley ou Sarah Lark, de paysages grandioses dans des pays lointains, alors ne passez pas à côté de ce roman.
Mon deuxième coup de coeur catégorie "Roman".