La chronique littéraire sur les radios de l'Arc jurassien
Comment être le père de 28 enfants et pouvoir partager équitablement son attention et son amour sans faire de favoritisme. La même question se pose avec 4 femmes. Surtout quand tout ce monde est réparti sur 3 maisons.
Pour Golden Richards, après la perte de son adorée Glory, la petite handicapée, il n'y a pas de solution. À part s'éloigner de sa famille pour trouver du réconfort auprès d'une autre femme.
Le polygame solitaire nous montre qu'être mormon et suivre le Principe n'est pas quelque chose de bizarre, mais une recherche constante de partage et d'amour dans un monde ou l'on perd vite tous ses repères. Un monde où les essais nucléaires dans le désert côtoient une petite communauté polygame, avec les impacts que l'on peut imaginer. Un monde où être mère célibataire avec une fillette est aussi abstrait que de devoir nourrir une immense famille avec un seul salaire. Un monde où un homme qui se sent seul et incompris ne trouve plus sa place.
Très beau livre de Brady Udall, peut-être un peu long, mais qui remet en question nos vieux préceptes poussiéreux de ce qu'est une vie normale.