Prochain arrêt au chapitre 2
La première fois que je l'ai vu j'ai hésité à l'acheter parce que la couverture me faisait penser à un livre pour gosse. Pourtant la deuxième fois que je l'ai vu (en manque de livre) j'ai foncé.
Au début j'ai pas accroché à l'histoire avec le passé/présent des 5 personnages principaux. Un peu trop cliché pour ma part mais on s'attache forcément à au moins un des personnages. Le scénario fait froid dans le dos, je l'ai dévoré en 4 jours tellement j'avais envie de savoir le dénouement c'est ça qui pousse à finir ce livre.
Au début il faut s'armer de patiente parce que j'avoue qu'il y avait d'énorme creux dans le scénario. Il est classé roman pour ados mais perso je l'aurait classé dans "inclassable" vu son taux de scène un peu trash. Aussi après avoir lu le livre on repense souvent aux personnages comme si nous aussi on avait participer à toute cette histoire. J'ai eu vraiment cette impression d'y être, de voir, de sentir.
Avec ce livre on croit avoir touché le fond de l’horreur et ça continue encore. Les sentiments comme la peur, la claustrophobie, le dégoût, l’épouvante, le chagrin, … sont mis à rude épreuve ! Apres l'avoir lu j'avoue que rentrer avec un a priori dans un bus est devenu mon quotidien. On sait jamais hein !