Le couteau de Ravaillac - Le bal des poignards, tome 2 par Laure Roche

Mon avis : Voici donc la suite de "Le bal des poignard Tome 1 : La dague au lys rouge", il me tardait vraiment de lire la suite des aventures de Lorenza car je m'étais régalée avec ce premier tome. Il n'en fut pas de même pour celui ci car je me suis quand même passablement ennuyée.

On est à la cour d'Henri IV quelques jours avant son assassinat par Ravaillac, Lorenza doit épouser Thomas de Courcy malgré les menaces de mort qui pèsent sur son mariage. Au lendemain de son union Thomas est envoyé en mission par le roi chez le prince de Condé mais celui disparaît.

Un tome où l'éminence de l'assassinat du roi et les complicités prennent le pas sur les aventures de Lorenza. La multitude des personnages et le récit parfois confus ont eu raison de mon attention.

Malgré une écriture toujours aussi agréable, ce roman manque de rythme et d'action et d'aventure. C'est souvent assez long, il ne se passe pas grand chose. Dommage cet ultime tome souffre vraiment d'une manque de rebondissement et d'une fin sans grande surprise.
Laure_Journoud
6
Écrit par

Créée

le 22 janv. 2014

Critique lue 94 fois

Laure Roche

Écrit par

Critique lue 94 fois

Du même critique

Un vent de cendres
Laure_Journoud
6

Critique de Un vent de cendres par Laure Roche

Un avis : Cela faisait plusieurs fois que je voyais passer le nom de Sandrine Collette et quand l'occasion s'est présentée de pouvoir découvrir cette auteur avec "Un vent de cendres", je ne me suis...

le 2 avr. 2014

2 j'aime

Apnée noire
Laure_Journoud
8

Critique de Apnée noire par Laure Roche

Mon avis : Première rencontre livresque avec Claire Favan, je n'avais encore rien lu de cette auteur, pourtant j'ai "Le tueur intime" dans ma PAL depuis un bout de temps. J'ai décidé finalement de le...

le 21 avr. 2014

1 j'aime