Il y avait Tamara McKinley et Sarah Lark, maintenant on peut rajouter Anna Jacobs.
Les quatre soeurs Blake (Cassandra, Xanthé, Maia et Pandora) vivent avec leur père dans la région du Lancashire.
La famille doit faire face à la crise du coton dû à la guerre de Sécession qui fait rage aux Etats-Unis. Le transport de coton se fait difficilement et les filatures ferment les unes derrière les autres, faute de matière première.
Bientôt, il n'y a plus qu'Edwin Blake qui ramène un salaire. Les quatre filles sont donc contraintes de s'inscrire à la soupe populaire puis aux ateliers de couture mis en place par la paroisse. Et c'est là que les ennuis vont commencer. Parmi les bénévoles qui encadrent l'atelier couture, les soeurs Blake vont être confrontées à leur tante qui les a toujours détestés. Et cette dernière va s'ingénier à leur rendre la vie impossible...
Ce roman est tout simplement addictif.
Cet opus s'intéresse plus particulièrement à Cassandra, l'aînée des soeurs (ce qui laisse présager une saga en 3 ou 4 tomes). A la mort de sa mère, c'est elle qui a pris les rênes de la maison et pris soins de son père et de ses soeurs.
Malgré les temps difficiles, Cassandra est heureuse en compagnie de son père et de ses soeurs. Et elle a même rencontré un soupirant.
Mais les choses vont se compliquer lorsque sa tante, aigrie parce qu'elle n'a jamais pu avoir d'enfants, va vouloir se débarrasser d'elle et de ses soeurs. Cassandra va traverser de terribles épreuves, mais grâce à son intelligence et à des amis de confiance, elle va finir par s'en sortir. Mais le chemin qui mène au bonheur est long et semé d'embûches.
Je ne peux que vous encourager à lire ce roman si comme moi vous êtes fans de Tamara McKinley et Sarah Lark. Anna Jacobs est une auteure que je vais suivre de près et attendre son prochain roman avec impatience. Et j'espère que ça sera la suite de ce roman-ci.