Le feuilleton de Thésée est un peu dur d'accès pour le public cible (8 à 10 ans), du moins pour certains enfants, car autant certains peuvent accrocher, autant certains peuvent être un peu noyé par tous les noms, tous les personnages...). En tant qu'adulte, le livre est agréable, et l'auteure parvient à moderniser le tout, notamment grâce à une narration très sérielle, sans jamais tomber dans quelque chose de vulgaire ou de bêtement modernisant.
A travers le personnage de Thésée, le lecteur se remet au jour non seulement l'histoire de ce personnage au destin fabuleux, mais aussi celui d'Heracles, d'Oedipe et d'autres personnages que le héros grec va croiser.
Il est aussi agréable de voir des personnages incroyablement complexe. Thésée est parfois courageux, parfois stupide, parfois détestables... Tout comme Heracles et les autres personnages. Une jolie leçon, pour les enfants mais aussi pour les adultes, de voir que chaque homme à ses failles et que personne n'est finalement condamné là dedans. Même ceux qui commettent les crimes les plus graves comme Phèdre peuvent aussi être vus comme victime.
Bref, une lecture agréable qui permet de se remémorer des récits mythologiques parfois un peu oubliés et qui se suit avec un plaisir réel.