Des hommes enfermés dans un cachot, un ancien flic qui part à la recherche de son frère jumeau, disparu sans laissé de trace une mystérieuse organisation, uniquement composée de femmes en quête de vengeance, tels sont les ingrédients de ce polar noir.
On suit dans un même temps tout ce petit monde : les prisonniers, l'organisation et le flic à la recherche de son frère. On plonge dans un univers sombre, dans lequel on essaye de comprendre ce qu'il se passe.
L'écriture est fluide, ryhtmée, n'offrant aucun temps mort. Le duo Ackerman/Kowalsky, l'ancien flic et l'homme en cavale, fonctionne bien. La vengeance est au coeur de l'histoire, mais les personnages ont différentes façon de l'accomplir.
Mais malgré tout ça, je n'ai pas été séduite par ce polar. Je pense que justement, il était trop noir à mon goût et ce n'est pas le genre de polar que j'affectionne. De plus, je ne me suis pas attachée aux personnages.
Je ne vous direz donc qu'une chose : lisez-le afin de vous faire votre propre idée. D'autant plus que l'on ne voit pas arriver le twist final.