Des hommes enfermés dans un cachot, un ancien flic qui part à la recherche de son frère jumeau, disparu sans laissé de trace une mystérieuse organisation, uniquement composée de femmes en quête de vengeance, tels sont les ingrédients de ce polar noir.


On suit dans un même temps tout ce petit monde : les prisonniers, l'organisation et le flic à la recherche de son frère. On plonge dans un univers sombre, dans lequel on essaye de comprendre ce qu'il se passe.
L'écriture est fluide, ryhtmée, n'offrant aucun temps mort. Le duo Ackerman/Kowalsky, l'ancien flic et l'homme en cavale, fonctionne bien. La vengeance est au coeur de l'histoire, mais les personnages ont différentes façon de l'accomplir.


Mais malgré tout ça, je n'ai pas été séduite par ce polar. Je pense que justement, il était trop noir à mon goût et ce n'est pas le genre de polar que j'affectionne. De plus, je ne me suis pas attachée aux personnages.
Je ne vous direz donc qu'une chose : lisez-le afin de vous faire votre propre idée. D'autant plus que l'on ne voit pas arriver le twist final.

Magalie_Perisse
7
Écrit par

Créée

le 11 août 2019

Critique lue 34 fois

Magalie Perisse

Écrit par

Critique lue 34 fois

Du même critique

La Maison des oubliés
Magalie_Perisse
7

Bienvenue chez vous !!

La famille Harcourt emménage dans leur nouvelle maison. Un manoir délabré perdu dans la campagne qu'ils ont prévu de remettre en état. Mais très vite des événements étranges ponctuent leur quotidien...

le 29 juil. 2019

3 j'aime

Nuit sans fin
Magalie_Perisse
8

Une nouvelle enquête de l'inspecteur Pendergast

New York est en proie à un tueur en série qui décapite ses victimes. Le lieutenant D'Agosta est chargé de l'affaire et devra travailler conjointement avec le F.B.I, représenté par l'inspecteur...

le 12 août 2019

2 j'aime

Complot
Magalie_Perisse
9

Deuxième enquête de l'inspecteur Sarah Gueringen

Après l'affaire du "Patient 488", l'inspectrice Sarah Geringën et son compagnon Christopher se sont installés sur une petite île de Norvège afin d'échapper à la pression médiatique qui a propulsé...

le 5 août 2019

2 j'aime