Après les bouquins sur la grossesse, le post-partum, l'allaitement, la parentalité, voici venu le temps de traiter la bobologie avec les deux auteurs.
Concrètement, ce guide est un bon point de départ pour les parents débutants qui veulent s'initier avec l'homéo, l'aromathérapie ou bien la phytothérapie. Le bouquin permet d'aborder les bases de ces domaines et surtout de mettre des noms sur les principaux maux qui peuvent toucher nos tous petits. En effet, il est d'autant plus compliqué de comprendre ce qu'essaie de nous communiquer notre petit bout de chou si nous ne savons pas quoi chercher. On acquiert donc le vocabulaire de base qui peut s'avérer utile avec le pédiatre.
Par ailleurs, le bouquin comporte un bon nombre de recettes qui j'espère s’avéreront utiles. Cependant, je trouve que les auteurs jouent un peu sur la police et les images afin de nous balancer de manière superfétatoire un bon gros pavé de 300 pages pas donné. Le tout pourrait facilement rentrer sur la moitié avec des fiches réflexes mieux construites car les listes interminables ne sont pas forcément facile à lire. Dans ce cas, on adopte d'emblée le format type 'l'homéopathie de A à Z' du docteur Masson qui est certes austère mais condensé et efficace.
Bref, ça sent un peu le livre joli à mettre au premier plan de bibliothèque pour jouir d'une certaine aura devant ses invités.
N'empêche que c'est plutôt correctement garni. Je recommande tant que je n'ai pas trouvé mieux. Mais bon, je ne compte pas me coltiner tous les bouquins de ce types pour endiabler mes soirées en même temps.