Le maître des orphelins par Mee
Sur le papier l'historie m'avait plutôt attirée, le cadre changeait un peu de ce dont on a l'habitude et j'avoue ne pas bien connaitre l'histoire de la colonisation néerlandaise.
Malheureusement ce livre a, à mon sens, un défaut qui est celui de ne pas aller au fond des choses. Et pourtant il fait presque 500 pages...Mais 500 pages de superflu et de superficiel. Les personnages ne sont pas creusés, leurs actes manquent de conséquences.. Certains "rebondissements" sont pour ainsi dire sans intérêt puisqu'il n'y a pas de suite donnée plus loin dans l'histoire. Ils ne font donc que l'alourdir .
Le maître des orphelins avait pourtant un bon potentiel de départ mais il manque cruellement de subtilité dans son écriture. Comme une impression que l'auteur a vu trop grand et a voulu à tout prix caser le tout dans ces 500 pages. Au final ça donne la sensation qu'on a cherché à boucler tout ça au plus vite....Du coup forcément ce sentiment se répercute sur le lecteur qui n'a lui aussi qu'une envie finir ce livre et passer à autre chose..