Ty, 15 ans, vit sur le Territoire, une colonie sous l’océan, là où les « Luciférins » (terme péjoratif désignant les colons vivant sous la surface) se sont établis suite à la montée des eaux. Ty n’est pas un adolescent comme les autres, premier enfant né sous la surface, il cache un secret, qui va être lourd de conséquences.
La vie sous l’océan n’est pas de tout repos, surtout lorsque les hors la loi du Fléau des mers se mettent à piller les vaisseaux de ravitaillement du gouvernement et semer la terreur auprès des colons.
La menace est d’autant plus vive lorsque Ty découvre l’épave d’un sous-marin plein de sang, où il va rencontrer Gemma, une « Cramée », une adolescente pupille de la nation qui est restée vivre à la surface, à la recherche de son frère aîné, disparu depuis quelques années.
Ty va se joindre à la jeune fille dans sa quête.

Malgré une couverture peu engageante, dans ce premier tome d’une série de romans d’anticipation, on découvre un univers sous-marin fabuleux, où les personnages se battent pour préserver leur habitat. D’un rythme haletant, on plonge dans cette aventure où le mal ne se trouve pas toujours où l’on croit.
Malgré un univers peu commun dans le paysage éditorial actuel, le lecteur se laisse happer par les aventures de Ty et Gemma.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lus en 2013

le 12 juil. 2013

Shutter Island

Scorsese et l'acide acétylsalicylique

Un temps soit peu, si tu daignes aller voir ce film, détourne toi vite de cette page web, car elle va être riche, d'une part mon talent rédactionnel risque de te faire mal à l'égo et d'autre part,...

le 22 mars 2011

16 Lunes - Le Livre des lunes, tome 1

Critique de 16 Lunes - Le Livre des lunes, tome 1 par Apha

Je trouve que les critiques manquent globalement de vécu, les livres que nous lisons viennent forcément de quelque part (cadeau, critique élogieuse, recommandation), j'aime bien connaître...

le 29 févr. 2012