Nicci, Nathan Rahl, Bannon Farmer et Mrra découvriront bien vite une cité cachée à l'instar de Surplomb du Monde... sauf que la magie employée n'est pas très nette, et cache tout un système cruel et décadent. Pas question de faire preuve de force : la plupart des habitants sont des "nobles détenteurs du don" (des sorciers), tandis que les couches inférieures se retrouvent en esclavage la plupart du temps. Nathan tient une piste pour recouvrer son don, grâce au sorcier de chair André, qui accumule les expériences abominables avec des êtres vivants de toutes sortes...
Quelques chapitres sont consacrés aux Sœurs de la Lumière, contactées par des émissaires de Surplomb du Monde, qui se rendront sur place avec à leur tête Verna, la nouvelle Dame Abbesse.
Ce tome est assez haut en couleurs, surtout vers la fin, même si une des révélations "fracassantes", eh ben je l'ai vue venir à 10 km... c'est que je commence à m'habituer au coquin, après une vingtaine de tomes... il serait d'ailleurs temps ! Mais j'aime toujours autant me laisser porter par ses histoires, de plus que les légers "accrocs" mentionnés dans la critique du premier tome se font plus discrets ici.