Alors que Richard Walker décède, seul dans cette grande demeure, son ex-femme, Caroline, ainsi que leurs enfants, Minna et Trenton, se rejoignent pour ranger la maison et discuter de devenir de cette dernière. Sans qu'ils le sachent, Alice et Sandra les surveillent depuis les Limbes. Présentes depuis bien avant l'arrivée de la famille Walker dans la maison, elles vont faire remonter de vilains secrets, tout en racontant leur vécu et leur trépas.
Bien que le sujet soit original, j'ai mis un bon moment avant de comprendre ce qu'il se passait, car en voyant un prénom au dessus de chaque début de chapitre, j'ai compris que nous aurions un point de vue par chapitre, une habitude maintenant. Mais durant la lecture, je me suis apperçu qu'Alice, comme Sandra, parlaient d'elles-même, mais aussi de Caroline, Minna, Trenton, Richard et d'Amy, la fille de Minna. Un grand mélange de tout le monde, un peu fouilli à mon goût. Une fois que ce détail fut assimilé, j'ai pris un réel plaisir à découvrir tous ces personnages et leurs secrets. Le premier personnage qui m'a touché a été Sandra, jeune femme au franc parlé, ne mâchant pas ses mots, n'hésitant pas à titiller les points douloureux. Au fur et à mesure que je m'aventurais dans la lecture, j'ai appris que Trenton et Alice sont deux personnages fort intéressant et j'avoue avoir pleurer pour Alice, son vécu est tellement ... Poignant. J'en reste encore perturbée plusieurs jours après.
Je suis une admiratice de livres ou même films dans ce genre, avec des fantômes, l'au-dela, etc. Je n'avais pas vu encore de lecture comme nous propose Lauren Oliver, faire ressortir ce que nous ne savons pas à travers celles déjà présentes depuis des années. Et puis cette plume, cette façon de nous amener où elle désire, nous entraîner dans les mûrs ... Je suis fan de cette auteure, y a pas d'autres mots !