Quand chacun avance masqué...
Le premier opus fut un régal littéraire. Cette suite se situe d'entrée à la hauteur du texte précédent.
L'on retrouve avec bonheur cette ville fictive dans une époque réelle sérieusement documentée. Des notes de bas de page enrichissent régulièrement les connaissances du féru d'histoire qui ne peut qu'apprécier les efforts de l'auteur pour nous offrir de la matière aussi bien géographique, historique qu'ésotérique.
La trame narrative demeure solidement charpentée et les tribulations du chevalier exorciste au cœur d'une guerre entre sociétés secrètes s'avère pure jubilation. Le phrasé particulier de l'auteur donne une couleur ancienne que ne renieraient pas des écrivains des temps jadis. Nous sommes en plein dans le tourbillon romanesque d'une excellente histoire de cape et d'épée.
Le lecteur, rassasié d'histoire mâtinée de magie ne peut que s'abandonner à l'ivresse des mots dont use l'auteur avec brio et savourer les rebondissements bienvenus jusqu'à ce formidable épilogue qui couronne un scénario haletant.
Reste alors à entamer la dernière partie de cette fabuleuse trilogie afin de goûter, certes pas en vain, le contenu du calice jusqu'à la lie.