Dans un premier temps, je tiens à remercier comme à l’accoutumé Audible et également Hermine, la plus polyglotte des chargé de communication et à qui je dois reconnaître la création du spani-french, c'est-à-dire, la capacité dans une même phrase de mélanger français et espagnol avec une compréhension toujours clair et fluide.
Cet été, j’ai emporté dans ma valise quelques livres audio, aujourd’hui, j’aimerais vous parler du roman « Les vacances d’un serial killer » de Nadine Monfils.
Pour ma part lorsque je choisis un audiobook, l’un des critères principal, n’est pas forcément l’œuvre en soit, mais qui est le lecteur de cette œuvre. C’est ainsi que mon dévolu s'est posé sur « les vacances d’un serial killer », car je dois être honnête, je n’avais pas beaucoup entendu parler de ce roman.
C’est un livre à deux voix, la première, celle de l’auteur Nadine Monfils et de l’acteur Dominique Pinon et sa voix tellement caractéristique, que vous connaissez peut-être pour ces rôles dans Le Fabuleux destin Amélie Poulain, Delicatessen ou bien encore La Cité des enfants perdus.
Et que puis-je vous dire, que mon choix fut un bon choix ? Exacte, le jackpot ! J’ai ris, je me suis amusé à l’écoute de ce livre audio et surtout, je fus agréablement surpris pas la très bonne actuation de Nadine Monfils avec son accent belge à couper au couteau.
On découvre la famille des Destrooper, qui ne sont autres que les Bidochon à la sauce belge. Un roman qui assume sa drôlerie du début à la fin. Et un jeu d’acteur genialisime.
Alors comme toujours, je ne peux vous dire qu’une seule chose, téléchargez l’application et profiter de ce moment d’humour qui ne fera de mal a personne surtout en cette période estivale.
Sur le blog