Un roman historique dans les beaux vignobles de Bourgogne

Si vous appréciez les pages d’histoire, avec leurs références sociales et la présentation claire des événements politiques, les Vignes du diable pourront étancher votre soif culturelle en vous décrivant le quotidien de la vie en Bourgogne, à la fin du XIXe siècle.
Si vous vous intéressez à la condition féminine dans la société du bas Moyen-âge, vous rencontrerez dans ce récit historique des personnages qui vous apporteront leur témoignage, notamment la jeune Éléanore, volontaire, audacieuse et rétive aux décisions patriarcales de son époque.
Si l’aventure vous tente, vous pourrez accompagner Gabriele et ses amis sur les chemins périlleux qui longent les vignobles des abbayes de Clairvaux, de Cîteaux ou de Beaune, à la poursuite des assassins et des rebelles au duc de Bourgogne.
Enfin, si les nobles sentiments d’amitié, d’honneur, d’humanisme, de fidélité, d’amour vous sont chers, alors vous prendrez un plaisir certain à lire ces belles pages d’Annebel Joseph.

Créée

le 26 oct. 2021

Critique lue 70 fois

Critique lue 70 fois

Du même critique

La Chamane africaine
Jean-PierreMabille
9

De magnifiques personnes dans ce très beau roman !

Vous connaissez le Kassandja ? C’est un pays d’Afrique équatoriale. On ne le trouve pas sur la carte. Mais il est si palpable, si réel sous la plume de Bineka Danièle Lissouba, qu’il semble qu’une...

le 31 janv. 2022

L'Inconnue des archives
Jean-PierreMabille
9

Une passerelle entre le présent et le passé florissant de Bourgogne

Dès le premier chapitre, Roman semble épris de l’inconnue dont la statuette habite les lieux dans lesquels il aime à se promener, se ressourcer, à la recherche d’un passé plus vivant que le présent...

le 21 déc. 2021