Suite à un scandale, Kitty et son mari partent vivre en Afrique où ils espèrent prendre un nouveau départ. Mais très vite, Kitty se rend compte que son mari lui en veut toujours. Commence alors pour elle, une grosse remise en question, dans un pays où les us et coutûmes se battent contre la modernité.
En commençant ce roman, je m'attendais à une magnifique histoire d'amour dans un pays à apprivoiser.
Et bien, j'ai plutôt été déçue. Certes, ce roman est très dépaysant et l'auteur a su nous faire voyager en Afrique, mais l'histoire en elle-même ne m'a pas plus "emballée" que ça. J'avais l'impression de tourner un peu en rond avec le personnage de Kitty (Elle voudrait faire telle chose, mais elle ne peut pas car elle a promis à son mari de ne plus le faire, mais ça lui manque trop, alors peut-être que...). On retrouve ce questionnement régulièrement dans le récit.
De plus, tout au long du roman, on nous parle d'un scandal qui a obligé le couple à quitter l'Angleterre. Mais j'avoue que lorsqu'il est révélé au lecteur, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à celui-ci.
Vous l'aurez compris, une lecture assez mitigé pour moi, même si j'ai pris beaucoup de plaisir à visiter l'Afrique à travers les descriptions de l'auteur.