Victoria, Rowena et Prudence ont grandi et été élevées de la même manière, sans aucune différence. Mais à la mort de leur père, VIctoria et Rowena doivent aller vivre chez leur oncle à Summerset. Et Prudence, qui n'est que la fille de la préceptrice, ne fait pas partie du voyage. Mais sur l'insistance de ses nièces, le Comte de Summerset fini par accepter qu'elle les accompagne... mais en tant que domestique.
Les trois jeunes filles vont avoir du mal à trouver leurs marques, et cela sera encore plus dur pour Prudence qui se rend compte très vite qu’elle n'est pas la bienvenue. Mais pourquoi ?
Un roman qui devrait ravir les fans de l'Angleterre Victorienne.
Nous sommes dans le premier quart du XXème siècle. Les classes sociales sont très marquées et la haute société a tous les droits sur ses domestiques.
Prudence, qui a été élevée comme les héritières de la famille, est snobée par les autres domestiques et le comte et la comtesse de Summerset font comme si elle n'existait pas.
Très vite, les trois jeunes filles vont essayer de découvrir le secret qui entoure la naissance de Prudence.
Un premier tome qui présente les personnages, les lieux et convenances de l'époque et qui nous laisse entrevoir une histoire riche en secret de famille et histoires d'amour.