Une saga familiale comme je les aime !!
A la mort de sa mère, la vie d'Apolline va connaitre un nouveau tournant. Âgée de seulement 10 ans, elle va prendre sous son aile sa petite soeur et va essayer de combler le manque d'amour que le bébé ne reçoit pas de son père. En effet, le Baron de Saint-Eliph tient sa cadette responsable de la mort de sa femme. Apolline, son frère Auguste et sa petite soeur Anne-Sophie vont grandir entourés de l'amour des familles Kervalon et Saint-Eliph.
Pui la première guerre mondiale éclate et les destins des familles vont radiement changer.
Voici un roman où je me suis tout de suite attachée aux personnages. Apolline en est l'héroïne principale et c'est à travers elle que l'on vit toutes les joies et les peines de la famille.
L'auteure nous montre le poids que peut être un héritage et un secret de famille. On découvre également les changements socio-professionnels que vont apporter les deux grandes guerres. Ce qui permettra aux filles de la famille de vivre tel qu'elles l'entendent.
Un roman que j'ai tout simplement dévorer tellement j'étais pressée de savoir ce qui allait arriver à tout ce petit monde.