Quel livre mystérieux que l'on parcourt à une vitesse incroyable !
Le problème est que le mystère est de faire un livre aussi court et aussi long à la fois. La vitesse incroyable à laquelle j'ai lu ce livre est due à un ennui tellement immense devant l'histoire et l'écriture que j'ai lu plus vite que jamais pour abréger mes souffrances.
Toute l'histoire et la morale de se livre tiennent en une ligne. Cette ligne : Planter une graine, qui deviendra plusieurs, qui deviendra légion. Malgré une ligne prometteuse, on comprend dès la première page, pourtant écrite en caractère assez gros, que l'histoire sera d'un ennui total. Relatant sur 120 pages ce qui ne peut tenir plus de 10. Les personnages n'ont aucune profondeur. L'histoire se voulant intemporelle est grossière et épuisante tant la suite des événements n'est que torpeur. Je n'ai pas trouvé le moindre plaisir, même minime, tout au long de ces courtes mais interminables 126 pages.
EDIT : Après en avoir discuté avec la personne qui me l'a conseillé, bien que l'histoire soit belle et montre l'acharnement à faire vivre ce qui peut paraître futile, ce livre a été un plaie à lire.