Voici la troisième enquête associant l'inspecteur Andreasson et Nora Lind.
Une jeune fille disparait sur l'île de Sandham. On la retrouve quelques mois plus tard, mutilée sous la neige. Qui a bien pu faire ça ? Sur une île où pratiquement tout le monde de connait, l'angoisse et la peur ne tardent pas à monter...
Un polar qui alterne passé et présent car pour trouver la réponse à ce meurtre, il faudra se plonger dans l'histoire de l'île. Thomas Andreasson et Nora Lind, les amis d'enfance, vont encore une fois s'associer pour essayer de comprendre et rouver qui a pu faire ça.
Cette enquête va d'ailleurs leur permettre de mettre à distance leurs problèmes personnels. En effet, Thomas doit faire face au retour de son ex-femme et Nora a décidé de demander le divorce après avoir appris l'adultère de son mari.
Une enquête passionnante, encore meilleure que les deux premières, qui nous entraine dans le Sandham du xx ème siècle. L'intrigue est très bien ficelée et nous tient en haleine jusqu'au bout.
De plus, je me suis beaucoup attachée aux personnages de Thomas et Nora et j'ai hâte de savoir ce qui va leur arriver par a suite.