Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

A priori, il semble assez simple de publier un ouvrage qui nous rappel avec une certaine nostalgie les séries de notre enfance. Mais il va de soit que les auteurs qui recompilent et cherchent dans les archives pour nous concocter ces magnifiques et magiques livres du souvenir, doivent innover un minimum, sinon l'impression de lire et relire à chaque fois le même livre deviendrait ennuyeux.

Cette fois-ci Nordine Zemrak et Maroin Elusati ont décidé de nous présenter les séries du Studio DIC, vous découvrirez en lisant ce livre que des séries comme Ulysse 31, l'inspecteur gadget... Sont des produits français qui grâce à Jean Chapolin qui va réunir le savoir-faire japonais et américain donnera une dimension internationale au studio DIC.

Vous apprendrez également qu'avant d'être un dessin animé les Minipouss était une série de livres pour enfant...

Ce nouvel ouvrage prend le pari de nous présenter ces séries de notre enfance avec un regard bien différent de ce que nous sommes habituées.

Si vous avez dans votre entourage un trentenaire, je suis certain que "Les séries de notre enfance" seront son plus beau cadeau de Noël.
Bouquinovore
7
Écrit par

Créée

le 20 déc. 2014

Critique lue 175 fois

1 j'aime

Bouquinovore

Écrit par

Critique lue 175 fois

1

D'autres avis sur Les séries de notre enfance

Les séries de notre enfance
T3kr0m
7

L'histoire des Dessins Animés de Jean Chalopin

Trouvé par hasard sur amazon et acheté par ma chère et tendre, les séries de notre enfance avait tout pour me plaire. Déjà parce que le livre traitait de dessins animés que j'adore ( Ulysse 31, les...

le 4 juin 2014

Du même critique

Le Crime du comte Neville
Bouquinovore
8

Critique de Le Crime du comte Neville par Bouquinovore

Depuis 1992, j’achète religieusement mon Amélie Nothomb pour le dévorer avec délice. Je me rappelle, ces premières années avec Hygiène de l’assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les...

le 28 août 2015

7 j'aime

Une merveilleuse histoire du temps
Bouquinovore
9

Critique de Une merveilleuse histoire du temps par Bouquinovore

Avec ma femme, nous avons pris l'habitude, ou du moins, nous essayons d'aller voir un film au cinéma les samedis soir. Et cette semaine, nous avions décidé d'aller voir une merveilleuse histoire du...

le 1 févr. 2015

7 j'aime