J'ai été agréablement surprise par ce premier opus. Un bon mystère , de beaux personnages, pleins d'informations liés à l'Histoire.
Si , pour ma part, j'ai vu la fin venir, ça ne m'a pas découragée à finir le roman, puisqu'il y a avait pleins d'autres choses à découvrir.
Nous suivons Liam, 15 ans, qui est envoyé en maison de repos suite à sa lutte contre le cancer. Loin de ressembler à ce qu'il s'attendait, Liam découvre un manoir singulier sans électricité, sans médicaments et remplis de gens étranges, dont certains semblent semblent souffrir de troubles mentaux. Liam tente de poursuivre ses cours malgré les mystères du manoir, mais lorsque Cléa, une jeune fille de son âge, intègre les lieux, il se fait enquêteur en herbe pour faire la lumière sur les évènements sombres entourant sa venue. Paysages incongrus, portes scellé, carte du monde hautement technologique et personnages d'un autre époque, on ne s’ennuie pas dans ce manoir.

Créée

le 28 mai 2020

Critique lue 171 fois

Shaynning

Écrit par

Critique lue 171 fois

D'autres avis sur Liam et la carte d'éternité - Le Manoir, tome 1

Du même critique

Chinese Queer
Shaynning
6

Critique de Shaynning

BD adulte de 2020, "Chinese Queer" est ce genre de Bd qui comporte une forte dimension philosophique existentielle, un côté de critique sociale et un graphisme assez particulier.Faire un résumé de...

le 22 mai 2022

5 j'aime

Heartstopper
Shaynning
6

Critique de Shaynning

Cette Bd, qui a un format de roman, donne le ton dès sa couverture: deux gars qui sont appelés à se rapprocher malgré des looks plutôt différents. Même les couleurs illustrent d'emblée la douceur de...

le 25 févr. 2023

4 j'aime