Litchi est une petite fille vive et intelligente. Elle vit avec son papa qu’elle ne voit jamais car il est toujours très occupé. Il lui a appris la persévérance et c’est pourquoi elle excelle dans les disciplines qu’elle pratique: le karaté, les échecs, la clarinette… Tic-Toc est un tapir malaisien, il a quitté sa jungle suite à une frayeur (la rencontre d’un tigre) et se retrouve en ville, soumis à un stress intense: le bruit des voitures, la circulation intense, les gens qui crient et qui l’appellent « cochon ». Avec douceur et détermination, Litchi convainc Tic-Toc de venir vivre chez elle, c’est le début d’une belle amitié et de leurs aventures.
Voici les deux premiers volumes de la série (le 3é tome est annoncé pour septembre en vo) qui introduisent deux personnages attachants. Litchi une fillette adorable et Tic-Toc, un tapir attadrissant. Le tapir est un animal adorable et peu connu qui apporte beaucoup d’originalité à l’histoire, ça change agréablement des chats même si je les adore.
De jolies histoires pour jeunes lecteurs (recommandées dès 8 ans) qui mettent en avant la différence, la tolérance et bien entendu l’amitié. Joliement illustrés par Clara Vulliamy, chaque volume se compose de quatre histoires mouventées où l’on rencontre des gens sympathiques, mais aussi des gens froids voir cruels. Mais l’amour que se porte Litchi et Tic-Toc vient à bout de toutes leurs mésaventures grâce à la confiance et la tendresse qu’ils se portent.
sur le blog