Lulu et le brontosaure est un roman pour enfant dont l’héroïne est une fillette au caractère exécrable. Lulu est une véritable petite peste, capricieuse, égoïste et insensible. Ses parents lui passent tout, ils apparaissent complètement dépassés et incapable de tenir tête à leur fille.
Cette année pour son anniversaire Lulu a décidé qu’elle voulait un brontosaure et foi de Lulu, un brontosaure elle aura! La voilà qui s’en va en forêt en quête du dinosaure. Après avoir martyrisé plusieurs animaux voilà qu’elle se retrouve nez à nez avec le fameux brontosaure de ses rêves… Mais est-ce vraiment Lulu qui a trouver le brontosaure? Va-t-elle réussir à un faire son animal de compagnie? Pas si sûr…
Lulu et le brontosaure est une histoire bourrée d’humour (ma fille me l’a lu et a eu bien du mal à garder son calme tant elle riait), renforcé par les commentaires de l’auteur entre parenthèses dans le texte. Le texte de Judith Viorst est simple mais drôle, les illustrations de Jane Smith sont pleines de douceur et vraiment amusantes. Le format du roman est original (13.5×24) ce qui permet une bonne prise en main, les illustrations sont tout en longueur et le texte est aéré, idéal pour les jeunes lecteurs.
Le petit plus: l’auteur propose trois fins différentes, chacun choisira celle qui lui convient le mieux.
Sur le blog